Crowdfunding Voitures d’espoir Français

Solidarité avec les refugiés en Grèce

Ce Lundi 23 Mai, quelques familles de réfugiés et leurs enfants, disposant de toute leur documentation en ordre, réussirent à quitter le camps avant l’expulsion générale qui eu lieu de force. Ces familles echappèrent par peur que les choses furent au pire mais aussi, à cause des conditions terribles de la pluspart des camps officiels de l’état grec.
 Cependant, nous avons réussi, heureusement, à trouver des appartements pour les reloger, bien par eux mêmes, bien sous l’hospitalité d’autres familles.

Durant ces derniers 9 mois nous avons voyagés par les routes des Balcans dans de nombreuses occasions. Nous avons aidés les réfugiés en Hongrie, Slovénie, Autriche, Croatie et Serbie. Nous avons souvent voyagé aussi jusqu’à Idomeini afin d’aider les réfugiés qui étaient dans les camps là bas. Nous avons travaillés ensemble, partagé leur feux de camps, leurs rires et leurs peines.   

Nous sommes en colère et tristes à dû à la fermeture des frontières et le pacte entre la Turquie et l’Europe mais en même temps, heureux d’avoir rencontré des gens aussi merveilleux qui ont enrichi nos vies et auxquels nous ne voulons pas tourner le dos.
Nous faisons appel à votre aide et solidarité tant pour le financement des appartements comme pour les besoins quotidiens basiques de ces familles.
Nous avons besoin de ces aides pour payer le loyer, éléctricité, nourriture, produits d’hygiène, et besoins de base.
      

Si la campagne de crowfunding marche comme il faut, nous essayerons de louer davantage d’appartements pour les personnes délogés des camps d’Idomeini et peut être même aider certains qui sont dans les camps officiels de l’état Idomeini et les camps où ils ont été conduits
          

Le 24 Mai, la police grecque procéda à l’expulsion du camps d’Idomeini. En quelques heures, les gens qui n’avaient comme refuge que leur tente de campagne, furent délogés par la force et conduites à des camps militaires. Depuis les autobus où ils allaient voyager de force ils assistèrent à la destruction de leurs tentes par les tracteurs. Personne ne renseigna les réfugiés de quel était leur destin même une fois montés dans le véhicule.
          

Dans les camps militaires, supposés être bien pourvus et en sûrs, ils se sont trouvés face à une cruelle réalité: des tentes montées, collées les unes aux autres á l’intérieur d’un espace gigantesque et à l’abandon, sans aucune considération pour les besoins humains de privacité, espace personnel ou liberté de mouvements. Ces besoins sont sciamment ignorés. Ces gens sont relogés comme s’il s’agissait d’animaux, les odeurs qui s ‚entremêlent et le bruit de nombreuses personnes qui parlent à la fois dans un même espace, sont difficiles à vivre.

L’hygiène est mauvaise, la nourriture insuffisante et à peine de quoi boire. La UNHCR le décrit ainsi: „la circulation de l’air est mauvaise et les provisions de nourriture, d’eau, installations sanitaires, douches et éléctricité sont insuffisantes.

Il n’est permis à aucun des „résident“ de déménager dans un autre camps, même si il se trouve le cas qu’il n’y ait pas de place dans le camps et les gens doivent dormir à l’extérieur, en plein air, car il n’y a pas assez de tentes pour tout le monde.

Dans ces conditions inhumaines, les montées ou les excés sont possibles. Dans des conditions dignes, la situation serait complétement différente.
Quand les ëtats membres européens et leurs gouvernements n’ont aucune volonté d’aider les gens qui fuient les guerres et sont persécutés, nous avons nous, le devoir de le faire.
C’est pour cela que nous insistons et faisons appel à votre aide pour les réfugiés, quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et de quelque façon que ce soit:
                        

Vous pouvez aidez les “ Cars of Hope“ avec vos dons sur leur site ou directement dans leur compte en banque.

Campagne de crowfunding – adresse Web: https://www.youcaring.com/refugeesgreece                       

Information de compte en banque:
Nom:  Sozialtal eV
IBAN. DE80 3305 0000 0000 6968 49
BIC: WUPSDE33XXX
Description: “ Cars of Hope“ Refuge
                             
Toutes les dons seront suceptibles d’être déduits par Soziatal eV.
Les contribuables en Allemagne peuvent bénéficier d’une déduction sur leurs impôts avec un reçu de leur contribution (pertes et gains). Si besoin, envoyez un mail á carsofhopewtal@gmx.de–V avec votre nom complet et l’adresse postale pour l’envoi.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s